Ventimiglia – Italie – Initiative Océane

Bonjour à tous,
Nous voici arrivés en Italie après une belle escale à Menton ( une ville magnifique depuis la Mer ).
Dès notre passage de la frontière, nous avons pris la direction de Vintimille pour y retrouver Bruno et toute son équipe.
À notre arrivée sur place, les choses se compliquent… Impossible de mouiller devant la ville ( c’est interdit à peu près partout sur cette côte ). Nous nous rabattons sur l’unique zone autorisée à 1,5km à l’ouest de la ville. Un mouillage situé devant le nouveau port en construction, mais dont le chantier est à l’arrêt.

Après une balade en ville et la rencontre de l’équipe Surfrider de la région réunie sous l’association : La Sciadire, il semble difficile d’organiser un nettoyage le lendemain, dimanche. En effet, ce week-end, c’est la course de caisse à savon dans la ville et l’organisateur n’est autre que Bruno.

Sans nous démonter, nous participons à l’événement et nous avons le privilège de descendre toute la ville dans la caisse à savon de Bruno. Merci à lui pour cette exclusivité !

Lundi, nous prenons notre courage à demain sous une chaleur déjà écrasante à 9h du matin. Direction la digue du nouveau port en construction pour un nettoyage bien nécessaire.

En 2h près de 60 kilos de déchets ont disparu de la nature.

Merci à toute la ville de Vintimille pour son accueil.